Parlez-vous français?

@firefly Je continue avec le futur simple. Je n’aime pas ce temps et pour ça, je n’utilise pas trop, franchement.

Avec ce temps, comme d’habitude, il y a des exceptions des règles, mais avec les verbes réguliers, vous laissez le verbe dans l’infinitif et ajoutez une terminaison:
Je … -ai
Tu …-as
Il/elle/on …-a
Nous …-ons
Vous …-ez
Ils/elles …-ont

Comme ça aver manger (to eat)
Je mangerai
Tu mangeras
Il/elle/on mangera
Nous mangerons
Vous mangerez
Ils/elles mangeront

Les exceptions incluent:
Être → Ser + la termination
Avoir → Aur + la termination
Faire → Fer + la termination

Tous les verbes -re (prendre, rendre, entendre, etc) → enlevez le -e et voilà:
Je prendrai, tu prendras, etc

Et les verbes qui change dans l’indicatif. Ici est un bon site: taf3: simple future: irregular

3 Likes

If you mean Romance language, they’re called that because they came from the Romans/Latin :grimacing:

And that does include Portuguese and Romanian too!

6 Likes

Merci beaucoup! C’est compliqué, mais avec exercices, je ce réussirai!

Ça a êtré correct?

Est-ce ‘Je mange manger du fromage’?

2 Likes

:fearful::fearful::fearful: I’ve been fooled. Lol, thanks for letting me know.

2 Likes

I was right! Now you should buy me a $100 worth of crepes.

4 Likes

No. I’m broke. You should buy me the crepes. I like crepes.

1 Like

Pas exactement. Tu utilises toujours le verbe “aller” avec le futur proche.

Pour ton example, Je vais manger du fromage

literally it means I am going to eat cheese

1 Like

Oh! J’ai pensée tu conjugués le verbe tu utilises.

1 Like

Non, désolée. J’ai manqué de clarité dans mon explication !

1 Like

Coucou les francophones et francophiles !

J’adore la musique en français et je vais partager un chanson très facile mais aussi très malin par Stromae. J’espère que vous l’aimerez !

(@firefly j’ai utilisé le futur proche et le futur simple, tu vois? :grinning:)

Also, fun fact, Stromae is verlan (French backwards speak used commonly in slang like oof instead of fou) for Maestro.

He’s Belgian (and his father was Rwandan) and his songs are often very clever. Like this one, formidable means like awesome/strong/good but fort minable means very weak, so he’s saying that they were formidable together, “you” were formidable but he was very weak. Great practice for the conjugations of “être” in the past imparfait !

5 Likes

Je vais c’écouter à mon foyer !

1 Like

Coucou ! J’ai un autre chanson que j’adore écouter.

Le chanson est par Angèle (une autre chanteuse belge) et c’est sur le sexisme. Balance ton porc est le même que #metoo.

Coucou tout le monde !

Hi everyone!

Vous savez que Joseph Gordon-Levitt parle français ?

Di you know that Joseph Gordon-Levitt speaks French?

Si vous avez besoin de la preuve :

If you need proof :

Je voudrais savoir si vous préférez :

• French with English blurred
  • French only, no English
0 voters

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de traduire chaque mot.

Thanks for your responses! I’m going to try (@firefly notice the futur proche - je vais essayer = I’m going to try) to translate each word.

1 Like

Coucou ! Quelqu’un a vu les petit vidéos de Paul Taylor et sa série “What the F*ck France?” ???

Ce sont trop drôle ! Surtout celle-ci sur le fromage:

Hey! Anyone seen the little videos of Paul Taylor and his series “What the F*ck France?” They’re too funny! Especially this one about cheese:

1 Like

Mais, le fromage est l’amour de ma vie !

2 Likes

Oui j’adore le fromage aussi ! Le chèvre c’est mon préféré mais j’aime bien le comté, le brie, et le port salud aussi !

Yes, I love cheese, too. Goat cheese is my favorite but I also like comté, Brie, and port salud.

1 Like

Je n’adore pas le fromage, je deteste le fromage.

1 Like

Sacré bleu !!! :exploding_head:

2 Likes

J’ai honte, je viens ici pour améliorer mon anglais et la première chose que je fais est de lire le topic français :joy:

I’m ashamed, I went here to improve my English and the first thing I do is to read the French topic :joy:
Can’t help myself…

Et je suis d’accord avec @Kimballet, le fromage c’est la vie :smiley: Je crois que j’en mange au moins une fois par jour… :joy:

And I agree with Kim, fromage is life! I think I eat it at least once a day… :joy:

(Feel free to correct me if I made mistakes… ^^')

2 Likes