Ça va mal. ![]()
Oh je suis désolée ! J’espère que ton jour améliorerait !
oh I’m sorry. I hope your day gets better
Ton français est parfait! ![]()
Coucou !
Coucou tout le monde !
Aujourd’hui j’ai pris un cours intensif de français. Je vais faire ça pour 2 semaines et je vais raconter ce que j’apprends ici !
Demain on commence avec le subjonctif ![]()
Mais on peut débrouiller ensemble !
Après le cours, j’ai regardé la séries Plan Cœur sur Netflix. C’est drôle et facile de comprendre avec les sous-titres (en français si tu peux).
À demain !
Hi everyone! Today I took an intensive French class. I’m going to do this for 2 weeks and I’ll say what I learn here! Tomorrow, we start with subjunctive. But we’ll figure it out together! After class, I watched the series The Hookup Plan on Netflix. It’s funny and easy to understand with the subtitles (in French if you can). Until tomorrow!
Added the languages tag!
Coucou ! Désolée, j’ai pas eu le temps pour poster le leçon sur le subjonctif (et aussi il n’y avait pas beaucoup d’intérêt).
Alors, je vous demande, qu’est-ce que vous aimeriez voir ?
Hi! Sorry, I didn’t have time to post the lesson on the subjunctive (and also there wasn’t much interest). So, I ask you all, what would you like to see ?
- Vocabulaire
- Grammaire
- Thèmes à discuter
Bump. Quelqu’un ici est intéressé à apprendre le français?
French is quite close to Spanish, so I can read it
oui je parle français, c’est ma langue maternelle
Oh, seulement maintenant je l’ai remarqué
. je suis désolée
. Je suppose que tu sais déjà où j’habite…
So you speak French and it’s your mother language?
Interesting…
Trop cool. J’habite en France maintenant mais je suis américaine. J’apprends le français et je peux parler (avec des erreurs).
Oui, tu habites en Israël ![]()
Oui, c’est ça.
Alors, il y avait une réponse pour thèmes à discuter, puis on peut parler des films et séries francophones !
Est-ce que vous avez regardé des séries ou films en français ? De quel pays ? Avez-vous aimez le film/series?
Je viens de finir la série française, Family Business sur Netflix. C’est sur une famille juive et française qui veut ouvrir un “coffee-shop” (comme au Pays-Bas avec du cannabis) puis qu’ils ont découvert que le cannabis sera légalisé bientôt. C’est très drôle et il y a beaucoup d’argot. C’était utile et rigolote !
So, there was a vote for subject to discuss, so we can talk about movies and tv shows in French. Have you watched tv shows or movies in French? From which county? Did you like the movie/tv show? I just finished the French tv show, Family Business on Netflix. It’s about a French Jewish family that wants to open a “coffe shop” (like in the Netherlands with weed) since the found out that cannabis will soon be legal. It’s very funny and there’s tons of slang. It’s helpful and funny!
Bump.
Je m’ennuie ![]()
![]()
Nouveau mot de vocabulaire : bénévole = quelqu’un qui donne son temps pour faire du bien.
New vocabulary word: volunteer = someone who gives their time to do good.
Uno dos tres
Recettes en français pour Noël ![]()
- Carottes au sirop d’érable - https://www.cuisineaz.com/recettes/carottes-au-sirop-d-erable-17214.aspx
- Gratin dauphinois - https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/plat/la-vraie-recette-du-gratin-dauphinois-04449
- Poêlée de champignons forestiers -https://www.cuisineaz.com/recettes/poelee-de-champignons-forestiers-1503.aspx
- Salade du roquette avec des figues et aux poires - Recette Salade de roquette aux figues et aux poires (facile, rapide)
- Pommes de terre rôtise au romarin - Pommes de terre rôties au romarin - La p'tite cuisine de Pauline
- Tourte aux cèpes - Tourte aux cèpes - La p'tite cuisine de Pauline
Est-ce que quelque chose vous intéressez ?
FrançBump ![]()